Ma pratique artistique, de par ma formation à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en arts dans l’espace public, est pluridisciplinaire et mêle l’installation, la vidéo, le son et la performance à la peinture et au dessin.

 

Mes réflexions esthétiques se situent dans le prolongement de l’évolution historique de l’art dans son rapport à l’espace, au support, au plan, à la perspective et à l’image du sujet.

 

Pour ce qui est de ma pratique picturale, je l’ai développée selon trois axes principaux qui correspondent à trois séries :

 

Une première série de peintures abstraites en trois dimensions que j’appelle « Objets picturaux ».

 

Une deuxième composée de peintures de paysages qui mêle abstraction et figuration et qui est liée au problème de l’origine de l’homme, plus particulièrement en Amérique Latine, appelée « Paysages néo – mystiques ».

 

Une troisième qui est une série figurative de portraits à l’huile sur fond blanc nommée « White », dans laquelle je traite de la notion d’égalité au niveau esthétique, social et politique.

 

Ces trois séries se présentent comme des expérimentations esthétiques totalement différentes qui se rencontrent sur le plan conceptuel et se nourrissent les unes des autres. 

Gabriel Tapia A.

À Propos:

© 2023 par JEAN KANT / créé avec Wix.com

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic